06.38.68.86.56

[35] Saint Briac : Un drone est tombé sur le marché de la Houle

admin · août 16, 2016 · Faits Divers · 0 comments

C’était juste sur les coups de midi, lundi 8 août. Un drone est tombé à l’aplomb de l’étal d’un commerçant. Un accident sans conséquence, mais qui pose néanmoins des questions. Il y avait, en effet, beaucoup de monde sur le marché de la Houle.

« Le drone s’est écrasé au pied de mon camion. Heureusement, il n’y avait personne à ce moment-là. Mais cela fait quand même un drôle d’effet », relativise le commerçant. L’engin a été enlevé et son propriétaire identifié.

Le drone, un Phantom 2, d’un poids d’un kilo, a été lâché par son propriétaire non loin de là. Ce dernier a soudain perdu tout contact et n’a plus maîtrisé le vol de son engin.

« Dans ce cas, le drone est équipé de manière à revenir, seul, à son point de départ », précise un connaisseur. Sauf qu’il est tombé brutalement, à la verticale, à environ 500 m du point où il était censé revenir.

Le drone, en vente libre, est néanmoins soumis à des règles précises. Les conditions de vol, de lundi dernier, sont étudiées par des spécialistes, avec d’autant plus d’intérêt que le drone a survolé une zone urbaine. « Une instruction est en cours, » précise le maire, Vincent Denby Wilkes.

 


Ouest France /

Source : http://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-briac-sur-mer-35800/un-drone-est-tombe-sur-le-marche-de-la-houle-4421415

 

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Spécialiste Photos et Vidéos Aériennes par Drone basé à Rennes. Intervention sur la Bretagne : Saint Malo, Vitré, Fougères, Saint Brieuc, Nantes, Laval, Brest, Quimper, Vannes