06.38.68.86.56

[28] Chartres : Le drone de la cathédrale de Chartres est trop monté au ciel…

admin · septembre 05, 2016 · Faits Divers · 0 comments
Un Lucéen de 25 ans a été invité à venir se confesser au commissariat de Chartres, après le crash, la veille, de son drone échoué sur le toit du porche nord de la cathédrale.
Le confesseur, officier de police judiciaire, a visionné la vidéo du drone. Le pilote de l’engin avait filmé la cathédrale et ses alentours depuis les jardins de l’Évêché. Mais il a perdu le contrôle de son appareil en le faisant voler à une altitude trop haute.
Le drone est donc trop monté au ciel, le contact s’est interrompu, entraînant sa chute.
Le pilote a pu récupérer son engin qui n’a occasionné aucun dégât. Mais la police l’a confisqué, et comme le confesseur se fie plus au code pénal qu’à la Bible, le pilote pourrait être poursuivi pour conduite d’un aéronef non conforme aux règles de sécurité et survol non autorisé d’une zone interdite.
Il risque, pour chaque infraction, un an de prison et 75.000 € d’amende. Il n’a plus qu’à espérer un miracle judiciaire.
Thierry Delaunay

Eure-et-Loir > Chartres 03/09/16 – 08h15 / L’Echo Republicain

Source : http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/2016/09/03/fait-tres-divers-le-drone-de-la-cathedrale-de-chartres-est-trop-monte-au-ciel_12054791.html

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Spécialiste Photos et Vidéos Aériennes par Drone basé à Rennes. Intervention sur la Bretagne : Saint Malo, Vitré, Fougères, Saint Brieuc, Nantes, Laval, Brest, Quimper, Vannes